4 ans que j'attendais ça ! |
Lors du meeting des membres du forum fr.rec.peche à Bort les orgues en Mai 2001, Georges à découvert la pêche au plomb palette. Malgré les résultats décevants dans l'ensemble (quelques perches et un sandre minuscule -photo ci-contre-), il y a pris goût. Et de retour chez lui il a persévéré, ce qui lui a permis de constater que cette technique prend réellement du poisson, et pas que des perchettes.
Il raconte :
"Pour l'histoire, je précise que je tapais au P.P. depuis l'aube, j'avais fait difficilement 2 perches moyennes, car elles se tenaient au milieu de l'étang, il fallait lancer très loin et même avec la tresse le ferrage était aléatoire.
J'avais pris également une perche au "popper", c'était la première fois que j'en utilisais un, j'avais vu des gros gobages sur la partie la moins profonde de l'étang et je croyais avoir affaire à des blackbass. Et ce n'étaient que des gros chevesnes. La perche m'a aspiré le popper comme une mouche !
J'ai piqué les 2 sandres à midi pile, (j'ai regardé la montre) sous un soleil de plomb, à l'arrivée d'un ruisseau qui se jette dans l'étang. 2 coups de lignes on suffit (seulement séparés par un coup de téléphone à Laurent :-), ils étaient au raz du bord, j'ai également pris une perche et me suis fait attaqué par ce que je pense être un brocheton au même endroit. Le deuxième sandre avait le triple au fond du gosier, j'ai du couper le fil. un vrai goinfre! Il y avait pas mal de chevesnes de belle taille dans le ruisseau, en train de frayer peut être."
Georges Scopi
Acheter des plombs palette