Coin de pêche
Pêche en Allier

Ce beau département d'Auvergne offre de nombreuses rivières et plans d'eau de deuxième catégorie où l'on peut pêcher brochet, black-bass, perche commune, sandre ou encore silure.

Méandres du Cher

Rivièere AllierDans l'Allier, la pêche en float tube permet d'approcher les secteurs les plus inaccessibles, des plans d'eau et des rivières lentes.
Parmi ces secteurs secrets, les boires de la rivière Allier, une des toutes dernières rivières sauvages d'Europe, offrent un cadre préservé, calme et sauvage.
Difficilement accessibles à pied, ces sortes de bras morts comme la boire du Verdelet, de Chavennes ou de la Chaise sont des endroits bien connus des pêcheurs de carnassiers aux leurres car peuplés de brochets, de black-bass et de quelques sandres.
Les pêcheurs les plus persévérants seront récompensés par de superbes combats jamais gagnés d'avance !

Côté ouest du département, vous pouvez pêcher sur le Cher, affluent de la Loire, où le float-tube est autorisé* mais aussi sur le barrage de Rochebut, retenue d'eau de 170 hectares, où de nombreux silures sont présents ainsi que des sandres, brochets ou perches.
Pêcher autrement, sur l'Allier ou sur le Cher ? Suivez le guide ! Serge Debatisse vous fait découvrir la pêche dans la peau d'un « canoë trappeur », au cour d'un milieu naturel d'une grande richesse. À bord d'un canoë, vous abordez les coins sauvages et inaccessibles du bord. Préparez-vous à de très belles (sur)prises !

*La pêche en float-tube sur le Cher est autorisé du pont de Lavault Sainte Anne à la borne 39 jusqu'à Urçay. Plus d'informations sur peche.allier-tourisme.net

Pour plus d'informations sur la pêche dans le département de l'Allier, visitez peche.allier-tourisme.com


 



Page d'accueil > Récits et voyages

© 2014 - Michel Tarragnat