Circuit leurres AFCPL |
Cliquer sur les photos pour les agrandir
Les gardois Samir Kerdjou et Nasser Khanfour (Team Ragot-Rapala) remportent haut la main le classement par espèce pour le bass, avec un total de 11 686 points, soit plus de 7 500 points d'avance sur les seconds (Schmit-Fauque, avec 4 012 points).
Ils confirment ainsi pour la seconde année consécutive leur supprématie sans partage en matière de pêche du bass.
Le challenge, en 2007, sera donc pour les compétiteurs spécialisés dans le "bigmouth" d'arriver à battre le Team Ragot sur ce terrain là.
Et pourquoi pas ? De nouveaux et jeunes talents ont fait leur apparition et leur niveau progresse rapidement. Sans parler de la "vieille garde"... Mais inutile de dire que la tâche ne sera pas de tout repos !
Classement "black bass"
(fichier Excel)
Les désormais célèbres Sylvain Legendre et Gaël Even (team Pure Fishing) ont fait un carton en compétition cette année. Ils remportent les classements AFCPL par espèce pour le brochet et pour le sandre, on se demande où ils vont mettre toutes ces coupes
Le classement brochet leur revient de justesse avec 4 720 points devant les frères Alexandre (Xprolure) qui les talonnent avec 4 593 points.
La victoire de Gaël et Sylvain est plus confortable dans la catégorie sandre, qu'ils s'adjugent avec 8263
points contre 5041 pour les seconds Malhomme et Guimberteau.
Classement "brochet"
Classement "sandre"
Grâce notamment à leur très bon score sur l'Open de la Dordogne, Bénigne Ampaud et Fredéric Charrais (team Sama-Rod&Pod) remportent la catégorie perche avec 4 187 points devant l'équipe Even-Legendre (3 262 points).
Même si elle n'était pas forcément recherchée, cette coupe récompense la régularité d'une des équipes les plus fidèles et des plus polyvalentes des circuits carnassiers depuis des années.
Classement "perche"
Sans surprise, ce sont donc Sylvain Legendre et Gaël Even qui terminent grands vainqueurs du circuit des Open Leurres AFCPL 2006, toutes espèces confondues, avec un total de 19 532 points.
Un résultat d'autant plus spectaculaire qu'ils ont dans le même temps réussi à se hisser à la tête de l'autre grand circuit, le Challenge Interdépartemental, en ne participant qu'à trois épreuves.
Si l'on songe que Gaël était un quasi inconnu en compétition avant 2006, on réalise le très fort potentiel de ce garçon et de cette équipe. Les battre en 2007 sera véritablement l'objectif de tous les compétiteurs du circuit leurre et du challenge. Supporteront-ils la pression ?
Les seconds au "général" sont Samir et Nasser, avec 14 951 points. Compte tenu du fait qu'ils ont participé à moins de rencontres cette année, et qu'ils ont notamment été forfait au Marsibass où ils pouvaient espérer faire un joli score, il est clair que leur prestation reste plus qu'honorable, et qu'ils semblent les plus à même de menacer les champions Pure Fishing en 2007. Le duel s'annonce passionnant.
Les troisièmes au classement général sont Laurent Poulain et Samuel Even, qui forment la seconde équipe Pure Fishing. Bien que n'ayant remporté aucune rencontre ils se sont montrés très réguliers sur l'ensemble des concours auxquels ils ont participé, et terminent avec un total de 9 314.
Classement général