Montbel 2004
Poulain-Rosmann : le retour

Les "spinnermen" de choc Laurent Poulain et Franck Rosmann ont encore frappé et remportent la rencontre ariégeoise, signant ainsi leur retour sur le devant de la scène.

Tous les deux font figure de pionniers, et donc de vétérans, dans le petit monde de la compétition carnassiers "moderne". Ils ont d'ailleurs à peu près tout remporté, et même si le niveau n'était peut-être pas aussi relevé il y a 3-4 ans qu'aujourd'hui, cette nouvelle victoire les 19 et 20 Juin dernier montre que certains les ont enterrés un peu vite...
Leur stratégie n'a pas changé d'un iota : quadrillage des bordures et hauts-fonds au spinnerbait en priorité mais aussi au poisson nageur, et ponctuellement pêche plus en profondeur au jig ou leurre souple. Simple mais toujours efficace.
25 équipages se sont retrouvés pour 15 heures de pêche en 3 manches, au brochet, perche et silure. Le lac est en gestion patrimoniale depuis 6 ans : aucun alevinage n’est effectué, tous les poissons présents sont issus de la reproduction naturelle. La météo est resté maussade et fraîche tout le week-end, avec quelques averses de pluie en milieu de journée le samedi.

Classement :

1ers: Poulain / Rosmann (Illex-Pure Fishing) : 4 brochets et 1 perche.
2èmes: Bellard / Montjotin : 4 brochets.
3èmes: Jullian / Marcon (World Lure Fishing) : 3 brochets.
4èmes : khanfour / Kerdjou (World Lure Fishing).
5èmes : Dufour / Roudeix.

Au total 40 poissons on été capturés: 27 brochets (plus gros : 77 cm), 12 perches (plus grosse : 43 cm) et 1 silure (112 cm).


Page d'accueil > Compétition