Challenge Interdépartemental
|
Le Challenge est désormais planifié sur un an avec l'organisation de manches qualificatives où les équipages cumulent les points.
Toutes les manches qualificatives ont le même règlement, le même mode d'attribution des points et le même temps de pêche.
L'esprit de ce Challenge est de promouvoir la pêche sportive, la pratique du « NO KILL ». Il est également le lieu de rencontres et d'échanges de tous les amateurs de pêche aux carnassiers tout en leur faisant découvrir de nouveaux sites de pêche.
Les Fédérations pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique sont les maitres d'ouvre pour l'organisation de leur concours départemental. Cependant pour les accompagner, l'Association Régionale des Fédérations pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Midi Pyrénées s'est engagée à assurer l'organisation générale et la coordination de cette manifestation.
Par le passé, ces rencontres ont permis la vulgarisation de certaines techniques (spinnerbait, power fishing, etc.) et ont été le point de départ de certaines évolutions du matériel, comme par exemple les bateaux de pêche et leur équipement.
De plus en plus de fabricants de matériel de pêche s'intéressent donc à ces manifestations, cherchent à y dénicher les "talents" prometteurs, et n'hésitent plus à engager des équipes sponsorisées dans l'espoir de faire valoir leurs produits et leur image.