Pezon & Michel
Invitation Jig 180

Cette canne verticale de conception originale se distingue par une action agréable et un bon rapport qualité prix.

Canne Pezon et Michel Invitation Jig 180



Canne Pezon et Michel Invitation Jig 180, l'emboitementLa principale particularité de ce modèle est que le blank vient s'emboiter dans la poignée, ce qui permet de gagner 35 cm lors du transport, tout en conservant les avantages d'une canne monobrin, à savoir une meilleure action et une plus grande solidité. L'emboitement se fait carbone dans carbone, dans pas de soucis particulier d'usure ou autre, c'est du classique.


Le blank est très agréable, avec une action typique "verticale", c'est à dire assez rigide, avec une bonne réserve de puissance, et malgré tout bien sensible en pointe. Si je la compare à la canne Mitchell Jighead 180, l'invitation Jig est moins raide, moins puissante, et meilleure lanceuse. La canne est légère, bien équilibrée, et la poignée est assez longue pour pouvoir prendre appui sur l'avant bras, mais assez courte pour ne pas gêner l'action de pêche, notamment quand on est assis, ce qui est souvent le cas en pêche verticale.

Canne Pezon et Michel Invitation Jig 180, la poignée

Canne Pezon et Michel Invitation Jig 180, les anneauxLes anneaux SIC sont bien répartis, et leur taille en diminution progressive vers le scion permet d'envisager l'emploi de cette canne pour d'autres utilisations que la pêche verticale, telle que leurres souples ou poissons nageurs (je le précise car certains modèles dédiés à cette technique ont des anneaux très petits dés le départ, ce qui ne leur permet pas de bien lancer). Ce sont des monopattes, donc plus léger mais moins solides que les tripattes que l'on trouve sur certaines cannes verticales "gros poissons".

Voici donc une canne très agréable, rigide et puissante mais sans trop, avec une belle finition, et pour un prix lui aussi très agréable... la seule réserve que j'émets concerne l'anneau de pointe, dont l'armature me semble un peu gragile et risque de se tordre facilement. Un défaut facile à corriger le cas échéant en le remplaçant tout simplement. Canne Pezon et Michel Invitation Jig 180, les scion

Fiche technique :

Invitation Jig 180
- Longueur : 185 cm
- Canne monobrin avec poignée amovible
- Encombrement : 150 cm
- Puissance annoncée : 12-28 g
- 8 anneaux SIC monopatte
- Poignée liège
- Prix constaté : 78 euros (pecheur.com)
Existe également en 2,10 m

Acheter des cannes Pezon et Michel



Page d'accueil > Matériel > Nouveautés

© 2005 - Michel Tarragnat