|
Un bas de ligne acier
discret et souple
Faire un bas de ligne acier pour la pêche du brochet aux leurres
Il est rare de trouver dans le commerce des bas de ligne acier spécialement conçus pour la pêche au lancer, et ceux qui existent manquent souvent de discrétion : grosses boucles, émerillons à agrafe, etc.
Un bon bas de ligne pour le leurre doit être souple et assez court (surtout si l'on pêche avec des cannes courtes). Il doit comporter à une extrémité un petit émerillon baril pour raccorder la ligne (nylon ou tresse), et à l'autre extrémité une petite agrafe sans émerillon (sauf si l'on pêche à la cuiller), qui permet de changer rapidement de leurre.
Le tout doit être le plus léger possible, surrtout si l'on pêche avec des leurres légers et/ou de petite taille, ou encore avec des leurres de surface.
Cette vidéo décrit la méthode que j'utilise pour fabriquer mes propres bas de ligne. Le résultat est propre, discret, très fiable et pêchant, et la réalistaion prend moins d'une minute.
Pour la pêche avec de gros leurres style "bigbaits" il existe des solutions plus adaptées aux contraintes particulière de ce style de pêche. Nous en reparlerons.
Voir également :
Le nœud universel en détail
Les crinelles d'acier en détail
Acheter de la crinelles d'acier en rouleau
|