banniere pecheur.com

Pêche au vif dans les roseaux  

flotteur

Bonjours je m'appelle Julien, j'ai 13 ans et j'adore pêcher. Avant je pêchais la carpe mais au bout d'en avoir remonté 5 c'est plus pareil. Pour remonter un poisson j'aime bien le travailler mais les carpes c'est facile , j'en ai ramener une de 6 kg en 2 minute. Alors maintenant je m'attaque au brochet , je me suis fait une ligne pour pêcher le brochet au vif, mais:
Quelle type de poisson faut-il mettre à l'hamecon ?

La plupart des espèces peuvent faire un bon vif, mais les plus employés sont le gardon, le rotengle, l'ablette (fragile), le chevesne, la perchette. Le brochet n'est pas trop regardant...

et où l 'accrocher et comment ?

Le mieux si tu pêches dans les roseaux est de l'accrocher par le nez avec un hameçon simple n° 2 ou 1. Tu entres l'hameçon dans la bouche du vif et tu traverses une des narines, il faut que la pointe soit bien dégagée.

et pour pêcher dans les roseaux il faut remonter l'olive sur la quille du flotteur pour pas les accrocher ?

C'est une possibilité, tu peux aussi acheter un flotteur lesté, ou pêcher au buldo. Il faudra peut être que tu ajoutes quand même un plomb pas trop loin de l'hameçon si tu veux empêcher le vif de remonter en surface. S'il y a très peu d'eau ce n'est pas forcément utile.

Merci pour vos conseils ! Je vais pêcher dans un étang tout près de chez moi et la pêche rouvre dimanche. J 'y serais le premier jour c est important .
Mais je voulais vous reposer une question: toujours pour pêcher dans les roseaux mais avec un hameçon double, où on accroche le vif?

Dans les roseaux je ne te conseille pas de pêcher avec un hameçon double, tu risques d'accrocher sans arrêt. Il vaudrait mieux un hameçon simple, piqué par le nez comme je l'expliquais.

Bonjour, vous vous rappelez de moi Julien , je vous avais posé des questions sur le brochet et ben il y a 1 mois 1/2 pour la premiere fois je pêchais le brochet, et là il y a 3 semaines j'en ai pris un de 70 cm pour 2, 400Kg. Ce fût une belle bataille il a mordu a 2 mètres du bord. Alors je vous remercie pour les conseils que vous m'aviez donné ( il ont porté leur fruits ).
Merci au-revoir Julien

 




Page d'accueil > Les techniques > Pêche au vif    précédent suivant