Le Tarn Fishing Bass 2006 a donc été largement dominé par Sylvain Legendre et Gaël Even (Team Pure Fishing), qui se sont octroyé la première place des secondes et troisièmes manches, la troisième place de la quatrième manche, et la seconde place de la cinquième manche. Autrement dit ils montent sur le podium dans quatre manches sur cinq, et terminent avec 3 440 points (grammes) d'avance sur les seconds ! Enfin ils sont les seuls à avoir pris le quota maximum de 3 poissons, et ce à trois reprises.
Ce succès a été d'autant plus remarqué qu'il fait suite à deux autres victoires de la même équipe, à l'Open leurres de Charente en mai et à celui de Vouglans en juin, deux concours plus axés sur le sandre.
Une autre équipe a fait preuve de régularité et termine en seconde position au général, avec deux secondes marches sur les podiums des manches un et trois : Fréderic Miessner (qui prend la succession de Tanguy Marlin à la tête de Lucky Craft France) et son coéquipier A. Darde, un tarnais qui jouait "à domicile". Ils nous montrent que l'on peut réussir en compétition avec une embarcation très modeste.
La troisième place du général revient à une équipe espagnole mixte, P. Rodriguez - C. Merichel, qui s'est adjugé la première manche de très belle manière, avec deux bass dont un de 1,550 kg.
La stratégie gagnante
L'organisation et le règlement
Manche 1
Manche 2
Manche 3
Manche 4
Manche 5
Album photo souvenir